Bouleau blanc

Bouleau blanc

Betula Verrucosa

 

Betula verrucosa est aussi appelé Bouleau blanc, Bouleau commun ou Bouleau verruqueux, est un arbre au grand développement avec un port élancé, clairsemé et souple. Le bouleau blanc commun a une écorce blanche apparaissant au vieillissement de l’arbre qui est très décorative et s’exfolie avec le temps.

De plus ses feuilles caduques prennent une jolie coloration automnale jaune ce qui participe à le rendre décoratif.

Avec le temps, des fissures rugueuses peuvent être observées sur les branches. Des chatons apparaissent au mois de mars.

Le Bouleau blanc commun est aussi du plus bel effet, planté en sujet isolé.

Le bouleau blanc commun Betula verrucosa a une colonne large, des rameaux souples et retombants. Cela lui donne un port très élégant. Ses feuilles sont ovales, en forme de losange et mesurent de 3 à 6 cm. Adulte, Il peut atteindre jusqu’à 15 mètres de hauteur pour 5 mètres de large.

Le bouleau blanc commun s’adapte à tout type de sols même ceux qui sont pauvres et calcaires. De plus il ne nécessite aucune taille et est très rustique (jusqu’à -15°C ou -20°C).

Le bouleau blanc verruqueux est très décoratif du fait de son écorce blanche, son feuillage dont la couleur évolue du vert clair au printemps au jaune à l’automne ainsi que pour son port gracieux